Coup d'accélérateur sur les cloisons
La semaine dernière les cloisons en briques de chaux chanvre ont bien accéléré. Les parois courbes sont plus délicates à négocier.
Les raidisseurs métalliques s'avèrent très difficiles à percer une fois posés (3 mêches consommées en deux jours. Même les mêches au cobalt n'y résistent pas). Je ramène les raidisseurs qui n'ont pas été posés pour les re-poinconner à la machine aux bonnes dimensions chez Munoz. Cela nous permet par ailleurs de poser les équerres en série avant de monter les raidisseurs, ce qui fait gagner beaucoup de temps. On se demande si des raidisseurs en bois n'auraient pas été plus simples...
On pose un raidisseur sur deux en attendant la pose des modules vitrés. Comme cela on ne devrait pas avoir de problème de mesure (nous avons prévu un raidisseur de chaque côté de tous les modules, et comme chaque module est courbe avec un rayon de courbure différent, ils ne font pas tous la même taille !)
Le revers de la médaille est que nous ne pouvons pas finir les cloisons comme nous le voulons.
Finalement la pose des modules ont commencé vendredi. C'est de nouveau le plafond qui revient sur le chemin critique. La finition des joints devient bloquante !