Cathy Connan, psychothérapeute rejoint l'Ecopôle à Lavaur


  • Après un long parcours de responsable dans le secteur médico-social, je m’installe comme thérapeute en 2004. A partir de 2005, j’interviens en tant que formatrice à l’IFFP (Institut français de formation psychocorporelle).
  • Je me suis formée à la Gestalt ( EPG / Paris), puis à la Gestalt analytique (Ecole Savoir-Psy / Paris) et plus spécifiquement à la PGRO (Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet, ou Psychothérapie du Lien) au NGI (Neuro Gestalt Institut / Paris), inspiré par le travail de Gilles Delisle au Québec, et enrichi par l’apport des neurosciences affectives.
  • Mon travail est supervisé par un professionnel.
  • Je suis membre individuelle de la FF2P , de l'IFFP et de la SFG


 A l’écopole, à Lavaur, je propose des thérapies individuelles, et des thérapies de couple, ainsi que des soutiens ponctuels lors de passages difficiles de la vie, en travaillant sur la relation dans l’ici et maintenant.

Des groupes de parole dont un groupe de thérapie ouvert aux femmes sont proposés à partir du mois de février 2019. Ce dernier aura lieu le jeudi en fin de journée, horaires à préciser ensemble ; participation limitée à 8 participantes.

Vous pouvez me contacter au 06 68 27 31 36
Cabinet : Ecopole, 71 avenue Pierre Fabre, route de Castres, LAVAUR.

Précisions : 
La Gestalt fait partie du courant des psychothérapies humanistes. Dans cette méthode, le thérapeute est engagé dans le contact avec son client, tout en s’appuyant sur un fond clinique, théorique et technique.
Nous recherchons les processus à l’œuvre au temps présent: tout en reconnaissant que la personne  est la somme dynamique  de ce qu’elle a vécu, de ce qu’elle vit maintenant et des possibles qu’elle envisage, le travail proposé est l’observation de l’ici et maintenant, et dans les relations en premier lieu.